FORMATION FOODCUB

SINCE 2021

Ouverture du Foodcub:

Mardi 20 juin

Communication

Marketing digital

Concevoir le webdesign de votre site

– L’histoire du restaurant – Le menu – Les photos du lieu et de la décoration – Les photos des plats – Les informations d’accès à l’établissement

Des photos uniquement de qualité

Quelques belles photos de votre décoration, des assiettes ou des ingrédients, voire du chef si besoin. Quelques conseils pour réussir ces photos Food 

Créer un menu qui ouvre l'appétit

Vous avez déjà certainement utilisé un site web de restaurant où il faut télécharger un pdf pour lire le menu. Et vous avouerez à quel point cela peut être agaçant. Surtout si ce site est consulté depuis un smartphone, dans la rue, afin de déterminer où vous allez manger le soir même !

Optez plutôt pour une page dédiée spécifiquement au menu, qui vous permettra en plus de la mettre à jour régulièrement sans devoir faire télécharger un nouveau document à vos clients Fini les menus en papier passez au menu numérique avec QR Code

Réseaux sociaux

Les réseaux sont une voie de communication incontournable qui permet de dialoguer directement avec votre clientèle.

– Sélectionner les réseaux sociaux selon la clientèle

– Respecter le ton de votre marque et la spécifité de chaque réseaux sociaux

Facilitez la prise de contact

Que vont rechercher la plupart des internautes qui vont se connecter sur votre site ?

  • Le menu
  • Les coordonnées

Page contact du site, page google mybusiness, RS. 

Affichez les avis de vos clients

Avec Tripadvisor, il est possible d’ajouter des widgets “avis” sur votre site internet. Vous pouvez par exemple ajouter l’étiquette “Attestation d’Excellence” si vous l’avez gagnée ou afficher des “Avis élogieux”.

Présentez-vous et votre équipe

En apportant cette touche à votre site web, vous l’humanisez, vous faites appel aux émotions de vos lecteurs et leur donnez ainsi envi de vous découvrir davantage.

Racontez l’histoire de votre restaurant et de votre parcours. Présentez votre équipe, les valeurs de votre cuisine, etc.

Branding

Création de l’identité de marque

Créer l’identité de sa marque de restaurant nécessite de se pencher sur tous les points d’interaction qui existent entre l’établissement et le client. De la réservation, à la déco de salle… tous ces points d’interaction doivent être reliés les uns aux autres de manière claire. Logo, cartes de visite, menus, enseignes etc.

Définir l’identité de marque d’un restaurant

le ton adopté, sa typo, ou encore sa palette de couleurs.

Le ton de marque d’un restaurant

Un ton formel tend à adopter une police classique. Un  ton audacieux, induit quant à lui une palette chromatique vive.

Choisir la typographie de sa marque

La typo est capable de communiquer à vos clients les infos de l’identité de votre marque. D’un coup d’œil, votre public sait à quel type de cuisine s’attendre.

Définir sa palette de couleurs

Les couleurs sont capables d’influencer la perception et les réactions de votre public.

Element de branding à emporter

vos cartes de visite (à votre image bien sûre) mais aussi pourquoi pas des goodies à emporter.

Visuel pour les RS

Adapter votre charte graphique aux réseaux sociaux

Web

Création d’une landing page

Créer une landing page pour le lancement de votre restaurant , s’inspirer des dernières tendances de webdesign et créer votre site avec des outils no code et intuitifs. 

Ouverture du Foodcub:

Lundi 30 mai Vendredi 29 juillet

Rejoignez nous

211 Chem. de la Madrague-Ville, 13015 Marseille